Vidéos de cours et congrès

Créativité génie et angoisseVidéo
Vous avez aimé ce sujet ?
Nous vous suggérons :
Education
Loisirs
Psychologie

Conférence:
Le génie créatif de chacun

0 commentaire
Date de parution: 
28/06/2014
Durée: 
20 minutes
Langue: 
English
Description de vidéo

Les artistes souffrent de plus de peurs que la plupart des gens. Face au mystère de la création, ils ont depuis toujours eu la croyance que quelqu'un leur donnait quelque chose. Comme un acte divin ou donné par un génie. Aujourd'hui, les artistes ne parlent plus de Dieu ou de génie, encore que...et ont toujours autant d'angoisses face à leur talent et l'attente du public. Elizabeth propose ici aux artistes un mode de pensée pour intégrer leur angoisse. Une forme de philosophie mystique pour accepter la pression liée au succès. On peut trouver cette conférence dingue ou géniale, nous pensons que c'est surtout aux artistes d'en juger...

Conférence TED en anglais sous titré français : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Delizabeth%2Bgilbert%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.ted.com/talks/elizabeth_gilbert_on_genius&usg=ALkJrhjk8C83kFyvv1oRjW-OBKqMj7TSAA

Présentation de l'auteur
Elizabeth Gilbert a étudié les sciences politiques. 
Au cours de ses premières années à New York, elle a travaillé comme journaliste pour des publications telles que Spin, GQ et The New York Times Magazine. Elle a été trois fois finaliste pour le National Magazine Award, et un article qu'elle a écrit dans GQ sur ses expériences de barman dans le Lower East Side a inspiré le film Coyote Ugly.
Elizabeth est connu pour son roman "Eat Pray Love" (2006), best-seller international, traduit en plus de trente langues, avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde. En 2010, Eat Pray Love est adapté au cinéma avec Julia Roberts. Le livre est devenu si populaire que Time Magazine nomma Elizabeth comme l'une des 100 personnes les plus influentes dans le monde.
En 2010, Elizabeth a publié la suite de Eat Pray Love intitulé "marié". Le livre est immédiatement devenu numéro 1 des best-seller du New York Times.
En 2013 elle publie un nouveau roman, nommé meilleur livre de l'année par le New York Times, O Magazine, The Washington Post, The Chicago Tribune, et The New Yorker.